La Compagnie des capitaines de la marine marchande du Canada collabore avec la communauté maritime afin d’approfondir les connaissances et d’améliorer l’expertise de ceux et celles qui œuvrent professionnellement dans le domaine maritime. Parmi leurs mandats se trouve le mentorat auprès des cadets, cadettes et personnes occupant un poste d’officier subalterne.

À titre d’organisation reconnue, la Compagnie des capitaines de la marine marchande du Canada offre aux cadets, cadettes et personnes occupant un poste d’officier subalterne la chance d’entrer en contact avec des professionnels et des professionnelles maritimes d’expérience afin d’obtenir avis et conseils. Agissant comme mentor et mentore, ils et elles partagent leur expérience tout en étant une source d’inspiration, un guide et en favorisant la responsabilisation de la relève maritime. Ce processus facilite l’apprentissage des mentorés et mentorées auprès des gens de mer expérimentés. Il permet aussi aux plus jeunes de tisser des liens solides et les aide dans le développement de leur carrière.

Si vous souhaitez bénéficier de notre service de mentorat ou obtenir une réponse à une question liée à votre carrière, veuillez envoyer un courriel à l’adresse indiquée ci-dessous et il nous fera un plaisir de vous mettre en contact avec la personne susceptible de vous aider.

Cordialement,

National Master: Capitaine Eben March
Courriel: ebenezer.march@mi.mun.ca
Capitaines de la Marine Marchande du Canada

Qui Nous Sommes

Les Capitaines de la Marine Marchande du Canada est une association nationale sans but lucratif qui représente les capitaines qualifiés pour commander, les gens de mer qui partagent les mêmes idées, les membres de l’industrie, et les cadets et cadettes de tout le pays. Notre organisation adopte des positions officielles sur des questions importantes afin d’assurer la sécurité et de protéger les droits des gens de mer et ce, peu importe où ils travaillent. Notre travail s’articule autour de trois principaux piliers : la sensibilisation, l’éducation et la défense des droits.